Théâtre "Les hommes préfèrent mentir"

Du au
En Vendômois

Théâtre "Les hommes préfèrent mentir"

La compagnie du Double Jeu de Montoire-sur-le Loir présente sa nouvelle pièce "Les hommes préfèrent mentir" d'Eric Assous. Au menu, lâchetés, mesquineries, mensonges et coups bas. Une comédie irrésistible à voir absolument.

Résumé de la pièce :
Simon, psychanalyste, doit annoncer à Olivia, son épouse, qu'il la quitte pour vivre avec Anne Catherine. Mais, ce soir-là, Olivia a invité Aurélie, son amie, et deux copains célibataires de Simon, Sam et Richard. Aurélie étant seule, elle a imaginé qu'elle pourrait, au cours de ce dîner, trouver " chaussure à son pied " !
Malheureusement on apprend que Richard vient de se marier et que Sam est homosexuel ! Anne Catherine, exaspérée par le silence téléphonique de Simon, débarque chez lui, et révèle devant tous les invités, qu'elle est enceinte de six mois et que Simon est le père.
Olivia quitte Simon. On retrouve tous les acteurs de cette soirée, deux ans et demi plus tard... De nouveaux couples se sont formés mais le comportement de chacun n'a pas vraiment changé.

Dates à retenir :
- Montoire-sur-le Loir : 3 novembre et 5 janvier (20h30) et 4 novembre et 6 janvier (14h30) à la salle des fêtes
- Houssay : 17 novembre (20h30) à la salle des fêtes
- Vendôme : 18 novembre (14h30) au Minotaure
- Saint-Ouen : 25 novembre (14h30) à la salle des associations
- Pezou : 8 décembre (20h30) à la salle polyvalente
- Sargé-sur-Braye : 9 décembre (14h30) à la salle des fêtes

Tarifs : 8€ et gratuit -14ans
Sans réservation préalable.

à 20h30

- Dimanche 12 novembre à 14h30

La scène se déroule au sein de l’assemblée générale des copropriétaires d’un petit immeuble, réunis par le syndic, Melle Lavigne. La séance virer au règlement de comptes. Le rire est à chaque instant au rendez-vous.

Tarifs : 7€/personne et gratuit pour les -14 ans.

Manifestations

Partenaires