Le ping-pong est un sport souvent pratiqué entre amis en journée comme en soirée pour passer le temps. Pour pouvoir jouer au ping-pong, il est important de se munir de tous les accessoires dont le plus important est la table servant de terrain de jeu. L’installation d’une table de ping-pong au sein d’une résidence ou à n’importe quel endroit demande la prise en compte de certaines mesures. Ces mesures ne sont rien d’autre que les dimensions de ladite table sans oublier la mesure de l’espace nécessaire pour son installation afin d’y jouer sans gêne. Combien mesure alors une table de ping-pong ?

Les dimensions d’une table de ping-pong

Une table de ping-pong est composée de deux plateaux ayant des mesures identiques le tout séparé par un filet. Professionnelle comme standard, une table de ping-pong est toujours de forme rectangulaire. En parlant de dimension de la table de ping-pong, l’on doit s’intéresser à la longueur, la largeur sans omettre la hauteur. Généralement, la table de ping-pong est confectionnée suivant une longueur et une largeur de 274 cm et 153 cm respectivement. Elle est entourée de tous les côtés par une bande blanche peinte de 2 cm de large. Il est question de la ligne de fond concernant les bords les plus courts et de la ligne de côté pour les deux autres bords de la table. Celle divisant en deux le plateau de jeu ne mesure que 3 mm. Délimitant la table de ping-pong en deux afin de permettre à chaque joueur de connaitre sa zone de jeu, le filet d’une hauteur de 15,25 cm et d’une longueur de 183 cm dépassant de chaque côté est important. Pour une certaine aisance dans le jeu, la hauteur idéale de la table de ping-pong est de 76 cm correspondant à la taille d’une table à manger. Il existe des tables de ping-pong d’intérieur comme d’extérieur et aussi des mini-tables de ping-pong. Pour les tables de ping-pong d’intérieur comme d’extérieur, les dimensions sont presque les mêmes à l’exception des mini-tables. Les mini-tables ont la spécificité d’avoir des mesures considérablement réduites de 65 cm de long sur 35 cm de large.

Le leader des tables de ping-pong fête ses 50 ans.

Espace requis pour l’installation d’une table de ping-pong au sein d’une résidence

Pour faire une partie de ping-pong, les joueurs doivent se positionner de part et d’autre de la table tout en s’adaptant à leur zone de jeu qui se doit d’être vraiment plate et extrêmement lisse. Pour un jeu fluide, il est important de pouvoir faire des mouvements. Ainsi, pour détenir le maximum d’espace autour d’une table de ping-pong, il est primordial de prévoir certaines mesures. En effet, il faudrait un minimum de 120 cm à chaque extrémité de table et 60 cm de chaque côté. Donc, l’idéal à avoir comme surface dans sa propre résidence pour installer une table de ping-pong est de 514 cm sur 273 m minimum.

Cliquez ici pour avoir des astuces sur comment bien tenir sa raquette de ping-pong.

En somme, les dimensions requises pour l’installation d’une table de ping-pong sont les mêmes pour une table professionnelle comme pour une table standard d’intérieur ou d’extérieur. Une longueur de 274 cm, une largeur de 153 cm et une hauteur de 76 cm le tout délimité par un filet d’une hauteur de 15,25 cm. Seules les mini-tables de ping-pong mesurent en moyenne 65 cm de long et 35 cm de large.

Comment recharger la batterie d’un camping car?