choisir sanibroyeur

Vous êtes sur le point de faire un déménagement et vous installer dans une zone où il n’y a aucun lieu de vidange de fosses septiques ? Vous n’avez aucune inquiétude à vous faire à ce propos. Il suffit d’un petit budget pour avoir un sanibroyeur. Cependant après l’achat du broyeur, vous devez l’installer. Le sanibroyeur, encore appelé WC broyeur est fabriqué pour compléter les WC classiques. Comment monter le sanibroyeur ?

Choisir le lieu d’installation

Il doit être installé dans des endroits entourés par des tuyaux d’évacuation et aussi la présence d’une prise électrique. Le montage du sanibroyeur est très simple et rapide. Il suffit de suivre les instructions d’un manuel d’installation, mis dans le coffret. Vous pouvez également demander assistance à un plombier.

Avant le montage d’un appareil tel que le sanibroyeur, vous devez prendre des mesures précises selon la taille et les dimensions de votre pièce à le contenir. Pour cela, il est recommandé de l’installer dans vos toilettes sur une source électrique. Il faut veiller à ce que le lieu d’installation soit plus proche des tuyaux d’évacuation principaux de votre maison. La pièce dans laquelle vous voulez installer votre WC broyeur, doit contenir des prises électriques, car le moteur de l’appareil marche sur un secteur.

Au cas où vous ne saurez quelle mesure prendre pour la pièce, vous n’avez qu’à relire la notice d’utilisation du sanibroyeur. Le second point à respecter est la pente d’évacuation. Puisque ces mesures doivent être respectées, pour empêcher les difficultés remarquées, avant ou après l’installation. Elle ne doit pas dépasser un pourcentage de 2 %. Il est également possible que vous ayez des retouches à faire au cours de vos prochaines utilisations du WC broyeur.

à Lire également : Jeu de rôle

Commencer l’installation du WC broyeur.

Le premier point qui vous permettra de réussir le montage de votre WC broyeur est la prise des dimensions respectives de la pièce et de l’appareil. Vous devez le disposer légèrement, plus proche de la cloison pour réduire les vibrations du moteur électrique lorsqu’il fonctionne. Il faut définir le positionnement des différents trous de fixation et les réaliser à l’aide d’une perceuse visseuse.

Pour monter le WC broyeur à la place qu’il faut, vous pouvez également utiliser des chevilles. Les chevilles permettent de le maintenir en une position stable et solide. À cet effet, vous ne serez plus obligé de faire des modifications de façon permanente. La dernière étape à suivre est le raccordement du tuyau d’évacuation du sanibroyeur en haut de la manchette, et aussi le positionnement des câbles utilitaires.

à Lire également : leroymerlin

Faire la fixation des tuyaux de refoulement

Ces différents tuyaux doivent prendre par le sanibroyeur et atteindre les gros tuyaux de la maison. À ce niveau, une combinaison se fera avec le système d’évacuation générale de votre logement. Toutefois, plusieurs WC broyeur sont composés d’un bouchon conçu pour contourner et empêcher l’eau de refouler vers votre WC broyeur. Au cours de la fixation du tuyau de refoulement, veillez à les installer à l’horizontale et en diagonale, parce que le système a parfois des problèmes, lorsqu’il est installé en une position verticale. Cela peut aboutir à un blocage des tuyaux.

Venez consulter les sources de cet article à propos des wc broyeur.