machine a tatouer

Vous avez certainement déjà eu envie de faire des tatouages à vos amis ou de vous en faire à vous-même. Cette activité bien intéressante peut être faite par les artistes tatoueurs au sein d’un studio ou chez eux. Toutefois, il convient de savoir bien monter la machine à tatouer pour faire d’excellents tatouages. Ceci devra se faire bien entendu dans un endroit propre. Suivez-nous pour connaitre ces étapes de montage.

Assembler les pièces avant le montage d’une machine à tatouer

Avant de commencer le montage proprement dit de votre machine à tatouer, il convient que vous vous procurez le kit de débutant. Celui-ci contient en général toutes les pièces dont vous aurez besoin pour tatouer. Veillez tout de même à prendre de la qualité et surtout le pistolet. Dans le cas contraire, vous risquez de blesser ou d’infecter la personne que vous allez tatouer avec votre appareil.

Pour avoir le point de vue du tatouage par une célèbre tatoueuse lisez cette interview

En termes de qualité, il est aussi recommandé d’acheter de manière individuelle les pièces. La clé Allen et un petit tournevis font partie des outils nécessaires pour faire ce montage. Si vous connaissez des tatoueurs professionnels, posez-leur des questions pour avoir des conseils.

Faire l’assemblage du pistolet pour un montage parfait de la machine à tatouer

Une fois que vous avez le nécessaire pour le montage, il est temps d’assembler le pistolet qui est la pièce maîtresse. Pour ce faire, commencez par désinfecter vos mains avec un savon qui est antibactérien ou mettez des gants conçus en latex. Sachez que le pistolet est constitué d’un cadre qui le maintient, de 2 bobines électromagnétiques qui alimentent la machine en courant.

Il est possible de retirer ces pièces ou de les remplacer. Vérifiez le manche dudit pistolet qui est constitué de 2 côtés en dessus et de son bout. Réglez en fonction de la longueur que vous désirez et serrez correctement les 2 vis. L’aiguille ne devrait pas aller au-delà de 2 millimètres du bout ni à moins de 1 millimètre.

S’il y a trop de sang, cela veut dire que l’aiguille est longue. Installez maintenant l’aiguille jusqu’à l’extrémité du pistolet sans l’émousser. Poser à présent l’œillet au niveau de la tige de la barre puis introduire la partie ronde de ladite aiguille dans l’œillet. L’ajustement de l’aiguille se fait en réglant la vis.

Afin de savoir comment fonctionne votre machine à tatouer regardez cet article

Faire le réglage de l’alimentation pour parfaire le montage de la machine à tatouer

L’alimentation de votre machine doit être aussi réglée pour son bon fonctionnement. Cette dernière est composée de fusibles, de pédales et de régulateurs de tension. En effet, le régulateur permet de contrôler la tension qui vient dans le pistolet et règle aussi l’intensité. La pédale quant à elle conduit le courant au pistolet. Il est nécessaire que vous vérifiiez l’état de celle-ci pour voir si elle n’a pas certaines irrégularités avant de brancher le circuit.

Brancher les éléments pour terminer le montage de la machine à tatouer

Lorsque vous atteignez cette étape, cela veut dire que vous avez déjà fait la majorité de ce qu’il faut faire pour le montage. Il ne vous reste qu’à brancher le pistolet et la pédale. Veillez à connecter la totalité des câbles, et ceci, dans le bon secteur. Après cela, vous aurez à tester votre machine à tatouer pour voir si elle marche. Si oui, en avant vers de nouvelles aventures de tatouages.

Laisser un commentaire