Pour régler un store banne, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel. L’essentiel est d’avoir quelques habiletés de bricoleur pour y arriver. C’est un exercice important dans le processus d’installation du store banne. Il faut alors que vous soyez en mesure d’exécuter les gestes qu’il faut pour que le réglage se fasse correctement. Voici pour vous les différents gestes nécessaires pour un bon réglage du store banne.

De l’importance du réglage

Le réglage est une opération important comme nous l’avions souligné plus haut. En effet, c’est grâce au réglage que le soleil n’agira pas sur vos activités. Vous pouvez avoir à régler plus d’une fois le store banne dans la même journée. Il faut donc aussi être attentif au positionnement du soleil et à son évolution au cours de la journée. Si vous constatez qu’il vos ajuster le réglage, il faut le faire.

Le store banne, accessoire indispensable pour une terrasse ombragée.

Quelles sont les étapes du réglage ?

Bien avant toute action de réglage, il est primordial de poser le store et de l’étendre sur une distance d’au moins 1 mètre. Cela vous permet d’avoir sous les yeux, toutes les vis dont vous aurez besoin au cours de votre action. Par la suite, vous devez défaire tous les boulons de blocage à l’aide d’une clef.

Nous vous recommandons de commencer cette action par le bas. Cela permet de garantir un certain équilibre au store. La deuxième étape du processus consiste à régler le bras du store selon une position en faisant usage d’un boulon frontal. Vous aurez également besoin d’une clef pour le faire.

Il est aussi recommandé de faire la même chose pour le second bras du store afin de garantir une proportionnalité au niveau des deux bras. Une fois que vous avez fini de régler les deux bras, vous devez maintenant remettre le système de blocage à sa place. Il se pourrait que vous ayez des difficultés à tout remettre en place.

Dans ce cas de figure, il faut que vous tourniez les boulons dans le sens d’une aiguille de montre pour y arriver. Si cela ne marche pas, c’est parce que le dispositif n’est pas fonctionnel à grande échelle. Serez alors les boulons en suivant le sens inverse.

Tous nos modèles de store banne sont disponibles sur notre site, pour choisir cliquez-là.

Le store banne motorisé

Il existe des stores banne motorisés. C’est –à dire qu’ils sont dotés de moteur. Avec ce type de store banne le réglage est très facile à faire. Ils sont dotés de télécommande qui oriente l’équipement dans le sens que vous voulez sans grande difficulté. C’est aujourd’hui, le modèle le plus utilisé. Avec ce système de réglage automatique, vous avez plus d’aisance à faire le réglage relatif à l’orientation de l’écoulement de l’eau.

Voilà en quoi consistent les différentes étapes du réglage d’un store banne. Nous vous conseillons de les suivre rigoureusement pour réussir l’opération. Un store banne mal réglé ne pourra fonctionner comme cela se doit. Par ailleurs, il est préférable de faire appel à quelqu’un qui s’y connait même si ce n’est pas un professionnel, au cas où vous ne seriez pas en mesure de le faire vous-même.

A lire aussi : Comment recharger la batterie d’un camping car?