sauvegarder Windows 10 sur un disque dur externe

Il arrive que toute notre vie soit contenue dans un ordinateur : photos, vidéos, films et séries, travaux professionnels. Malheureusement, celui-ci est vulnérable et un problème sur le disque dur interne peut tout effacer. C’est pourquoi il est conseillé de sauvegarder ses fichiers sur un disque dur externe au fur et à mesure. Ici, nous allons vous montrer comment sauvegarder vos fichiers de Windows 10 sur un disque dur portable.

Créer une image window10.

Il s’agit de dupliquer la mémoire de l’ordinateur. Plus précisément du disque interne. L’opération requiert un périphérique de capacité équivalente à celle de votre ordinateur.

  • Cliquez sur le menu démarré
  • Branchez votre disque dur externe puis allez dans ‟sauvegarde et restauration” dans les paramètres.
  • Après cela, l’option ‟création d’image système” se présentera que vous allez sectionner. Puis procédez à la sauvegarde sur le périphérique.

A regarder : www.youtube.com/watch?v=ruV4mpkeNlU

Utiliser un logiciel pour sauvegarder window10

Ils sont plusieurs : COBIAN BACKUP, PARAGON BACKUP, MACRIUM REFLECT. Ici, nous allons vous monter comment créer une image système avec AOMEI Backupper Standard. Très rapide, il est facile de s’y retrouver.

  • Premièrement, il faut brancher votre disque dur externe à l’ordinateur.
  • Procédez ensuite au téléchargement de AOMEI BACKUPER STANDARD.

Sachez que ces logiciels sont toujours en deux versions : celle payante et celle gratuite. Téléchargez et installez donc la deuxième version. Cette dernière présente quelques insuffisances, mais convient parfaitement à la création d’images.

  • Après installation, rendez-vous sur l’interface du logiciel et sélectionnez l’option ‟sauvegarde de système”.
  • Dans l’option périphérique, appuyez sur disque dur externe puis lancez.
  • Sachez qu’il vous est possible de faire des configurations supplémentaires si vous le désirez. Cliquez sur option et les fenêtres s’afficheront pour vous guider.
  • Une fois la duplication terminée, vous pouvez éjecter le disque dur.

Si vous désirez sauvegarder au fur et à mesure le système, il est conseillé de télécharger la version payante. Le bon côté est que avez un mois d’utilisation gratuite pour vous faire une l’idée de sa performance.

L’utilisation de la duplication du système encore appelée image système est une solution à envisager lorsque l’installation de votre ordinateur présente des problèmes ou que window10 refuse de fonctionner. Dans ces cas, vous pourrez procéder à la restauration de vos données par image système. Il s’agit donc d’une solution d’urgence à explorer quand plus aucune autre n’est à votre portée.

A consulter aussi : Comment créer de la musique avec son launchpad ?

Sauvegarder les fichiers de window10

Cela consiste tout simplement à sauvegarder vos fichiers au fur et à mesure que vous travaillez. En effet, cette sauvegarde est celle à envisager au cas où vous perdez seulement quelques fichiers ou que les ayant effacés de l’ordinateur vous désirez les réutiliser sur votre PC de window10.

Branchez votre disque dur à l’ordinateur et procédez au transfert des données en vous rendant dans les paramètres. Pour aller plus vite, vous pourriez installer un logiciel de synchronisation comme FreefileSync. Créez ensuite un dossier de destination sur votre disque dur externe puis rendez-vous sur l’interface de l’application. Sélectionnez le dossier à transférer sur le disque dur et faites ‟synchroniser”. Cette méthode est d’ailleurs plus rapide que celle de la sauvegarde manuelle qui soit dit en passant peut être fatigante.

https://dd-externe.com/