canapé d'angle aménagement

Les canapés sont des sièges très confortables qui permettent de se relaxer. Il en existe de plusieurs formes. Parmi toutes ces variétés de canapés, l’on distingue les canapés d’angle. Ces modèles sont séparables et permettent de plus souples actions. Un souci majeur demeure cependant la plupart du temps. Comment séparer un canapé d’angle ? Zoom sur les différents procédés.

Avoir le matériel

Pour séparer un canapé d’angle, il vous faut avoir le matériel adéquat. Vous avez besoin entre autres :

  • D’un tournevis
  • D’une clef pour enlever les écrous,
  • Un marteau

C’est cet outillage qui vous permettra de procéder à la séparation du canapé. Toutefois, avant de faire usage de ces outils, vous devez en premier lieu, enlever tout ce qui peut l’être sans outil. Les housses, les coussins, les pieds, les assises principales. Ensuite, rangez ces éléments accessoires dans des emballages propres.

Demander conseil au fabricant

Il est important de savoir que les canapés sont conçus de différentes manières, certain se divise directement en deux comme ce modèle : malmo arne lykke. Pour réussir à les séparer lors d’un déménagement par exemple, il est important de connaitre les indications du fabricant. Pour ce faire, vous pouvez vous servir du manuel de fabrication qui accompagne le canapé à l’achat.

Par ailleurs, si vous êtes une personne qui sait se débrouiller en bricolage et si vous pensez pouvoir le faire sans assistance, nous vous souhaitons de réussir l’opération. Au cas contraire, faites appel à un spécialiste du déménagement pour qu’il vous donne un bon coup de main.

Du déplacement du canapé

Après avoir séparé le canapé, il vous faudra le déplacer. Des outils ou matériels existent également à cet effet. Néanmoins, il est indispensable de dégager les obstacles qui sont sur votre itinéraire. Ensuite, demandez de l’aide à des amis ou connaissances pour cette tâche.

Par ailleurs, nous vous recommandons l’utilisation d’un patin glisseur ou d’une couverture pour faire glisser le canapé vers le point de chute.

En outre, nous vous recommandons d’avoir l’habillement adéquat pour faire ce travail. Il s’agit de se munir de gants, et de chaussures antidérapants. Avoir des équipements tels que le diable pour escaliers pour les déménagements sans ascenseur. Au-delà de toutes ces précautions, vous devez avoir une très bonne posture pendant l’opération.

En conclusion, vous devez retenir que la séparation d’un canapé ne se fait pas à tout hasard. Il est indispensable que vous ayez un équipement adapté au déménagement et au démontage de canapé. Nous vous conseillons de suivre les indications de votre fabricant et de vous faire aussi aider par des personnes expérimentées et dotées d’une forte intelligence pratique.

Que vous soyez un bon bricoleur ou un débutant, il vous faut avoir une tenue adaptée à l’activité de séparation de canapé. Un gant spécialisé, et des chaussures spécialisées sont les meilleurs atouts dont vous disposez pour venir à bout de cette tâche ardue et complexe.

Ne vous inquiétez surtout pas si vous avez des difficultés au début. Tous les canapés n’ont pas le même mode de fonctionnement. Pour cette raison, la notice vous sera d’un grand secours.

Sinon si vous avez pas le budget :